Togo : des prisonniers politiques lancent une grève de la faim à Lomé
août 28, 2025
0
À la prison civile de Lomé, l’opposant Abdoul Aziz Goma, citoyen irlandais d’origine togolaise arrêté en 2018 et condamné à dix ans de prison, a entamé mercredi 27
À la prison civile de Lomé, l’opposant Abdoul Aziz Goma, citoyen irlandais d’origine togolaise arrêté en 2018 et condamné à dix ans de prison, a entamé mercredi 27 août une grève de la faim illimitée. Il dénonce la détention arbitraire des centaines de prisonniers politiques recensés par l’ASVITTO, ainsi que des conditions carcérales jugées inhumaines : surpopulation, tortures, manque de soins et procès inéquitables. L’ASVITTO rappelle que plusieurs décisions de la CEDEAO et des procédures spéciales de l’ONU exigent déjà leur libération, mais restent ignorées par le gouvernement. L’association alerte sur une situation « très inquiétante », évoquant des décès en détention liés aux mauvais traitements. Les autorités togolaises n’ont pour l’instant pas réagi à cette grève de la faim qui pourrait être suivie par d’autres détenus.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.