RDC – Bukavu : un millier de maisons détruites par un incendie meurtrier
août 28, 2025
0
Un violent incendie a ravagé mardi 26 août le quartier populaire de Cimpunda, dans la commune de Kadutu à Bukavu(Est de la RDC), détruisant environ 1 000 habitations
Un violent incendie a ravagé mardi 26 août le quartier populaire de Cimpunda, dans la commune de Kadutu à Bukavu(Est de la RDC), détruisant environ 1 000 habitations et laissant près de 1 800 ménages sans abri. Selon la société civile locale, deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées. Les sinistrés, privés de toit à l’approche de la saison des pluies, passent désormais la nuit à la belle étoile. La société civile alerte sur la répétition dramatique des incendies dans la ville – au moins cinq tous les quinze jours – et appelle à une mobilisation urgente des autorités congolaises et des organisations humanitaires pour venir en aide aux victimes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.